Gianluca CASTELNUOVO
image  /
image , Milano
image

Description

Gianluca Castelnuovo, Ph.D. et Psy.D., est professeur associé de psychologie clinique, de psychologie de la réadaptation, de psychopathologie, d’Éléments de psychopathologie et psychologie clinique à la Faculté de Psychologie de l’Università Cattolica del Sacro Cuore de Milan. Il est également chercheur senior au Laboratoire et Service de psychologie de l'Hôpital San Giuseppe, IRCCS Istituto Auxologico Italiano en Italie. Castelnuovo a mené diverses recherches et publié divers articles dans le domaine de la psychologie clinique et de la psychothérapie, en particulier dans l'utilisation de la réalité virtuelle, Telepsicologia, eHealth et mHealth en médecine et psychologie clinique, en particulier en matière d’obésité, de troubles alimenataires, de maladies et affections chroniques et de diabète. Il a été invité en tant que conférencier au Congrès " — The treatment of mental disorders by the systemic and strategic approach", organisé par l'Institut Gregory Bateson de Liège, Belgique - Ecole de Médecine de Paris - Université Paris-Descartes ( Paris, France, 13-14 Octobre 2012). Il est responsable du projet STRATOB pour l'évaluation de la thérapie stratégique brève avec des patients souffrants de Binge Eating Disorder. Il est professeur de thérapie systémique et thérapie systémique-stratégique au Département de psychologie de l'Université de Monterrey. À partir du 2015 il est membre élu de l'exécutif du SIS-DCA (Société scientifique italienne pour l'étude des troubles alimentaires).

Type de consultation

Spécialité


Prendre RDV
ce praticien n'a pas encore activé la prise de rdv en ligne.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Unknown
Unknown
Accepter
Décliner
Marketing
Ensemble de techniques ayant pour objet la stratégie commerciale et notamment l'étude de marché.
Google
Accepter
Décliner
Analytics
Outils utilisés pour analyser les données de navigation et mesurer l'efficacité du site internet afin de comprendre son fonctionnement.
Google Analytics
Accepter
Décliner
Functional
Outils utilisés pour vous apporter des fonctionnalités lors de votre navigation, cela peut inclure des fonctions de réseaux sociaux.
Hotjar
Accepter
Décliner